Qui sommes nous ?
L'association Les Villages du Kloto of Togo (VDK) est une association familiale Lavalloise (53) à but humanitaire.
Michel Bourgeais a œuvré pendant plus de 30 ans au Togo via divers associations. Après être tombé amoureux de la région du Kloto, aux alentours de la ville de Kpalimé, celui appelé Papi Koffi dans cette région, a fondé l'association "les villages du Kloto" en 2014 pour continuer à œuvrer auprès des petits villages reculés de la belle région du Kloto.
Avec son fidèle compère, Emmanuel Awunor, Papi Koffi est parti à la découverte de la région du Kloto pour découvrir les villages qui y sont cachés et leur proposer l'aide de l'association VDK.
En fin d'année 2018, à plus de 80 ans il a décidé de se retirer, et profite d'une retraite bien méritée entre Laval et Kpalimé, mais n'est jamais bien loin de VDK.
Pour ne pas laisser mourir l'association, son petit-fils, Florian Leguy a décidé de prendre sa place à la tête de l'association, bien aidé par sa maman, Marielle Leguy, et sa famille.
Depuis, Florian mobilise ces amis à se joindre à lui dans ce beau projet. Suite à un premier voyage dans la région du Kloto en Mars 2017, il a été rejoint dans un premier temps par Anabelle Carrara, puis par Baptiste Suffissais pour l'aider à faire perdurer l'association et les actions auprès des villageois du Kloto. Et d'autres amis sont en train de frapper à la porte, soit de beaux présages pour l'avenir de VDK.
VDK est donc une association familiale basée sur 3 générations aujourd'hui, en attendant les suivantes...